Nos naissances de l’année 2016

Les naissances prévues au sein de l’élevage, sont le fruit d’une recherche constante car en élevage, il faut savoir renouveler et progresser pour perdurer.

Nadador HBM III / Tomillera X : Mère Bohorquez. Père Guardiola.

Tomillera X de pure souche Bohorquez, de même que notre Juguetona MIB XI,  est issue de Zaino HD II, étalon noir, petit fils d’Enamorado IV. Sa mère est Majuela, fille de Trianero XXIV (demi-frère de Révoltoso XXV) et de l’emblématique reproductrice Perdigona, petite fille d’Albero II. Cette jument allie le type de cette souche au chic et à la tonicité. La demi soeur de Tomillera par le père est la multi primée Atrevida MIB, 6ème au Sicab 2015.

Elle a été saillie par Nadador HBM III, étalon noir de grande taille aux allures sport et aux origines Guardiola, petit fils du calificado Barquito. Nadador compte dans sa généalogies avec les inévitables Centella et Educado. Ce cheval a fait ses preuves avec plusieurs de nos jument et certains d’entre eux ont déja été primés en concours, tel Duero des Gachots, médaille d’or des mâles de 3 ans et champion jeune au concours international de Belgique.

Nous ne sommes pas déçus par la première pouliche de Tomillera X. De robe baie, née un peu tardivement mi aout, elle sera grande, racée et se déplace avec grâce et rebond. Parfaitement manipulée, elle est d’ores et déjà vendue.

 

Mots-clefs : , , , ,